Bigmammy en ligne

05 mars 2009

Le premier cercle, film de Laurent Tuel

Pas de quoi se déranger.
le_premier_cercle2J'aime bien Jean Reno et sa voix grave. Mais là, il ne se donne pas la peine de jouer autre chose que du Jean Reno. Un scénario qui se voudrait évocateur de tragédie antique, un rythme lent et sans accélérations, des réactions au premier degré...."Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" pourrait être la devise de cette famille arménienne qui a choisi le banditisme plutôt que le dur labeur. Les Malakian sont donc l'antithèse des Thomassian du roman EREVAN de G. Sinoué. Ce sont des gangsters.....et le chef de bande ne supporte pas que son second fils, incarné par Gaspard Ulliel (super joli, tout de même !), ne suive pas le même chemin que lui.

Affiche_premier_cercleDes rôles secondaires intéressants, comme le lieutenant de police (ou capitaine ?) incarné par l'excellent Sami Bouajilah (mais pourquoi l'a-t-on affublé du patronyme de Saulnier ? Où en est-on de la promotion des minorités visibles...On aurait pu au moins lui donner un nom à consonance plus méditerranéenne....Ou encore Jean-Paul Zennacker, le divisionnaire gentiment rondouillard.
Le plus de ce film : les paysages de l'arrière pays niçois, Bordighera, la côte....Il est vrai que la Région PACA a subventionné....

Posté par Bigmammy à 08:30 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire