Bigmammy en ligne

09 mars 2009

Bellamy, film de Claude Chabrol

Depardieu_BellamyNous aimons bien Claude Chabrol et voyons chaque année son nouveau film.

Les aventures du Commissaire Bellamy ne font donc pas obstacle à la règle. Pourtant, cette fois, nous restons sur notre faim.

Le commissaire est célèbre, il a écrit un livre de souvenirs. Même en vacances dans la région de son épouse Marie Bunel - ici à Nîmes - on vient le déranger avec des affaires improbables, comme cet assureur marron aux multiples visages - Jacques Gamblin.

Il se met en chasse, méprisant allègrement les plates-bandes du Commissaire local. Cette figure tutélaire de commissaire en fin de carrière, sans enfant, amoureux de son épouse et travaillant même en villégiature, cela ne vous rappelle rien ?
Donc, rien de très nouveau dans cette atmosphère de non-scénario. Seuls les décors, particulièrement fouillés : une jolie maison trop bien décorée pour n'être qu'une résidence secondaire, un pavillon dans un lotissement criant de vérité française, un appartement amoureusement agencé par un couple homosexuel à peine caricatural...

Le métier de Chabrol réside dans la direction d'acteurs (mais y est-il vraiment pour quelque chose ?) : Clovis Cornillac en demi-frère à la dérive, Gérard Depardieu doté d'un tour de taille impressionnant et d'une chance insupportable, Vahina Gioccante, la garce blonde, et même la petite vendeuse de Bricorama...Une fin totalement délirante. Bref, les critiques ne sont pas bonnes. On ne peut leur donner tort !

Posté par Bigmammy à 08:09 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire