Bigmammy en ligne

26 mars 2009

Pas de printemps pour les grands magasins

IMGP1909Hier après-midi au Bon Marché pour les 4 TBM, parmi les "bourges", ce matin aux Galeries Lafayette Montparnasse, beaucoup moins "classe" pour les 3J : même constat !
Ce n'est pas la foule qui encombre les allées. Dé - pri - mant.

IMGP1905Malgré des remises alléchantes...mais sur des prix qui ne correspondent plus du tout à la réalité.

Aussi, en dehors des périodes de soldes, pourquoi des marges assi décourageantes ? Le consommateur a l'impression que s'il paie le prix normal, il se fait arnaquer. Il y a quelquechose qui ne fonctionne plus dans le circuit des grands magasins, à l'heure de la crise et des achats sur internet. Et je n'ai pas l'impression que les professionnels en aient conscience, ce qui risque de nous conduire à des révisions déchirantes, avec des catastrophes à court terme sur le niveau de l'emploi.
J'ai tout de même gagné 30% sur des produits de maquillage L'Oréal. Je change aussi de style de consommation : adieu les marques prestigieuses type Chanel, Clarins ou Sisheïdo, bonjour les produits "grand public", ceux qu'on voit à la télé. Après tout, c'est pas la griffe mais le résultat qui compte !

En dehors du temps pourri d'aujourd'hui, les arbres fleurissent au Luxembourg : un vrai festival. Cela doit commencer à éclore aussi au Clafour, vivement début avril !

Posté par Bigmammy à 19:34 - Coup de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire