Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2009

Paupiettes de veau

Un symbole de la cuisine bourgeoise

paupiettes_USABien entendu, on peut les faire soi-même, avec une escalope de veau bien aplatie, une tranche de bacon, un hachis d’herbes avec ail et persil, un peu de chair à saucisse, le tout artistiquement ficelé en forme de petits paquets…mais on peut aussi les acheter toutes faites chez un bon boucher.
Dans quelques cuillères à soupe d'huile neutre, faire colorer légèrement les paupiettes de tous côtés puis réserver. Couper deux oignons (ou deux échalotes) en rondelles très fines. Les faire suer et prendre couleur à la place des paupiettes, avec deux gousses d'ail dégermées coupées en deux. Ajouter une cuillerée à soupe de farine, bien tourner (singer), vérifier l’assaisonnement. J’ajoute quelques pincées de quatre épices et autant de piment d’Espelette. Ensuite, mouiller avec un petit verre de vin blanc sec et un grand verre de bouillon reconstitué, remettre les paupiettes, ajouter une tomate coupée en quatre. Laisser mijoter à couvert et si possible au four 40 minutes de façon classique ou dix à l’autocuiseur : de cette manière, les paupiettes sont toujours cuites à cœur. Juste avant de servir, ajouter deux cuillères de crème fraîche (allégée), puis passer la sauce au mixer plongeant, afin de lui donner du mousseux. Servir avec des pâtes fraîches, des haricots blancs ou du riz cuit à la créole.

Commentaires
M
un classique dont ma mère,excellente cuisinière nous régalait régulièrement.ma fille adorait.<br /> lorsque je fais l'une de ses recettes,il me semble toujours que la réussite n'en est pas aussi parfaite.<br /> amicalement et bonne soirée
Répondre
B
comme on dit en Lot-et-Garonne. Et puis, les haricots tarbais, c'est superdélicieux.
Répondre
L
ohh la j'ai déjà faim moi mon régime commence mal très mal<br /> <br /> merci pour votre gentille commentaire et je reviens souvent ici avec plaisir pour un peut de culture de tout genre
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182