Bigmammy en ligne

05 avril 2009

Life, une série conçue par Rand Ravich

(Depuis le 4 mars le mercredi sur TF1, en deuxième partei de soirée)
Affiche_LifePour l'instant, la série diffusée par NBC ne comporte que deux saisons et 32 épisodes, et si vous la prenez en cours de route, il vous faut connaitre l'origine de l'intrigue sous-jacente.

Le héros Charlie Crews est inspecteur à la police de Los Angelès (LAPD). Il a été emprisonné pendant 12 longues années pour le massacre de son coéquipier et de sa famille, crime qui s'est avéré une sinistre machination. Libéré, il a reçu un dédommagement de 50 millions de dollars, et a réintégré son job, au grand étonnement de son unité. Il garde de lourdes séquelles de ces années d'enfermement et fait équipe désormais avec une ravisssante jeune femme, fille de policier elle aussi (c'est une mode, voir "Wallander"). Or, Charlie crews soupçonne très fortement le père de cette jeune femme d'être l'instigateur du crime pour lequel il a été incarcéré et va tout faire pour le confondre.

damian_LewisLa série, récente (2007), même si elle reprend les grands principes du genre, est bien faite. La psychologie du personnage principal apparait au moins aussi complexe que celle d'Horatio Caine (Les Experts Miami), avec un héros nettement plus jeune.

Et surtout, surtout, il est incarné par l'acteur britannique Damian Lewis (Band of brothers, Dream catcher, Warriors, l'impossible mission), yeux bleus, chevelure rousse (lui aussi) et une ressemblance craquante avec le regretté Steve McQueen.

Tout pour me plaire !

Posté par Bigmammy à 09:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire