Bigmammy en ligne

05 avril 2009

Salade de pamplemousses au crabe

P1100332Vous pouvez vous y prendre un peu à l'avance : dépouiller minutieusement deux gros pamplemousses roses en enlevant toute les peaux blanches. Avec un couteau bien aiguisé, placez-vous au-dessus d'un saladier et détachez chaque tranche en glissant la lame entre chair et peau, enlever les pépins. Conserver les tranches ainsi mises à nu dans le jus récupéré, arroser d'un petit verre d'armagnac et d'une pincée de piment d'Espelette, filmer et mettre au frais.

Ouvrir une boite de chair de crabe et l'égoutter, la dépiauter en enlevant les cartilages s'il en reste. Déposer également dans le saladier ou à part, pour ne réaliser le mélange qu'au dernier moment.
Dresser la salade dans chaque assiette : un lit de jeunes pousses (feuilles d'épinards frais, roquette, trévise, mâche), les tranches de pamplemousse, le crabe, des petites tomates-cerises coupées en deux ou entières.

Préparer à part une vinaigrette avec du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et un hachis d'herbes (sel et poivre) : ciboulette et basilic. Pas d'aïl. Y incorporer le jus des pamplemousses aromatisé et bien mélanger. On peut aussi faire tiédir la vinaigrette.
Verser sur les assiettes.

Posté par Bigmammy à 10:38 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire