Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2009

Excursion chez BUT

P1100371Cela aussi fait partie des rituels : refaire le plein de chlore et différents ingrédients nécessaires à la baignade pour l'été. Le temps étant parfaitement exécrable - quoique la pluie ait cessé depuis deux heures mais elle est tombée sans discontinuer de puis la tombée de la nuit hier soir - nous partons pour Villeneuve, dans le but d'acheter des lits superposés pour Jean-Baptiste et Camille.
Pas si facile que ça : d'abord, pas un vendeur disponible, ensuite, défaut d'étiquetage des matelas avec à la clé un risque d'achat à prix prohibitif, erreur de référence de la caissière heureusement décelée par l'homme qui prépare la délivrance des colis, qui nous demande pourquoi on achète deux matelas pour un lit simple....changement de référence, changement de modèle de matelas, engueulade de Claude auprès du directeur de magasin...

Bon, le meilleur est à venir : comment faire tenir tout ça dans la voiture ? Comme tout véhicule britannique, le Land Rover 90 est énorme à l'extérieur mais très peu contenant - tous comptes faits - à l'intérieur. Pour les bois de lit en kit, pas de problème. C'est au niveau des deux matelas que ça coince : passés au-dessus de l'appui-tête du passager avant OK, mais 90cm de large, cela vient juste buter sur l'épaule du conducteur. Quant à la visibilité à droite, plus rien du tout ! Mais on n'a pas le choix, il faut y aller...
Claude a donc l'idée de revenir par la route la plus petite afin de ne pas risquer une rencontre avec la Maréchaussée...ce qui s'avère un faux calcul car nous les croiserons.....mais ils avaient sans doute autre chose à faire, et surtout, ne jamais traverser d'intersection avec une route arrivant à droite.
C'est difficile. Enfin, en écartant légèrement les deux matelas, je parviens, de ma place arrière, à ménager un mince triangle de vue vers la droite. Et dans ces cas là, il faut regarder vite, et faire vite. Un calvaire. Et ce qui nous l'attend l'est encore plus : monter les lits !
Retour au bercail, je laisse Claude "récupérer" de ce stress avec ses mots croisés. Je vais faire en sorte de ne pas le contrarier d'ici ce soir. je crois que le beau temps revient. Le jardin est couvert de fleurs...en particulier des coucous et autres primevères. Mais j'ignore complètement le nom de la jolie fleur bleu foncé....Qui me renseignera ?


Commentaires
B
Il s'agit bien d'un muscari, j'ai regardé dans le Petit Larrousse. Voici un nouveau mot à ajouter à mon vocabulaire de citadine, et je vais l'enseigner à mes petits enfants qui arrivent samedi !<br /> Merci Madithange.
Répondre
M
a un nom tout aussi mignon : muscari (sauf erreur de ma part).<br /> <br /> J'en profite pour vous féliciter pour votre blog intéressant à plus d'un titre (je l'ai découvert via le blog de votre fille Florence).<br /> Il se passe rarement un jour sans que je ne vienne y jeter un coup d'oeil. Recettes, escapades, lectures ou autres séries télévisées, j'adore votre esprit critique (positive!).<br /> <br /> Merci beaucoup et continuez!<br /> <br /> Bonnes vacances en famille.<br /> <br /> Madithange
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 789
Depuis la création 7 281 401