Bigmammy en ligne

14 avril 2009

Une brume annonciatrice de beau temps ?

Lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin, j'ai découvert le jardin noyé dans la brume, ce qui n'est pas inhabituel après trois journées ininterrompues de pluie, et qui devrait signifier un temps ensoleillé. Le temps à donc l'air de se lever, c'est tant mieux. On commençait tous à connaitre des problèmes de rhinopharynx, allergies diverses à l'air humide, surchargé de particules irritantes. Camille, en particulier, mais Jean-Baptiste aussi.
travaux_d__veil1P1100517C'est que j'ai presque épuisé mes ressources d'activités en intérieur. Heureusement qu'il ne fait pas réellement froid et que les enfants peuvent tout de même jouer dans leur "petite maison", à défaut de pouvoir encore occuper leurs lits superposés. La place dégagée a immédiatement été investie par les Playmobils, Barbies et autres jouets en pièces détachées....
Quant à moi, j'ai achevé hier après-midi la construction du premier méga-découpage que j'ai acheté à Paris, le château du Magicien...en principe destiné à Camille.

Sur le papier - et c'est le cas de le dire - l'assemblage est conçu pour un enfant auquel on enjoint "Construis ton château magique..." , mais l'ouvrage et à peine à la portée d'un adulte soigneux....J'ai beaucoup pensé à Victoire se démenant, les doigts pleins de colle, sur ses maquettes durant ses études d'architecture.

En tous cas, le résultat est d'une beauté formelle digne d'être soulignée. Il y a des petits détails partout - un dragon dans son antre, des placards qui s'ouvrent, des elfes, des charpentes, des toits "soulevables". De quoi inventer plein d'histoires à faire frémir délicieusement. C'est fragile aussi....donc éphémère !

Bon, maintenant, je n'ai plus qu'à m'attaquer au deuxième opus, le château médiéval, acheté pour Jean-Baptiste...Mais, chouette, il fait beau...Dehors les enfants !

P1100522
P1100519

Editions Maquette Usborne Publishing  2001, conception de la maquette : Iain Ashman

Posté par Bigmammy à 09:32 - Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire