Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2009

Six heures et demie de route, 610 km plus tard...

(...sans compter les arrêts de jeu car Claude respecte scrululeusement les limitations de vitesse). Nous voici revenus à Paris. Comme pour nous narguer, le soleil est soudain réapparu, après une violente pluie toute la soirée d'hier. Et même la chaleur. Vite, vite, ouvrons les fenêtres pour faire entrer l'air doux !

foie_gras_mi_cuitPour nous changer les idées après le départ d'Anne-Christine et les petits hier après-midi, nous avons réservé à l'Hostellerie du Vert, à Mauroux, chez Eva et Bernard PHILIPPE.

Une maison de grande qualité que nous fréquentons depuis vingt ans. Un accueil délicieux, et un menu toujours aussi raffiné - malgré le peu de monde : à part nous, mais il est vrai que nous sommes arrivés à la prise de service, à 19h 30, il n'y avait qu'un vieux couple - je veux dire PLUS vieux que nous....

cahors_Chapelle_cabanacDélicieux foie-gras mi-cuit marbré de confiture de figues et Saint-Jacques au curry pour moi, velouté de topinambours (saveur et texture étonnants et sublimes) et filet de boeuf aux morilles pour Claude, le tout avec une demi-bouteille de Cahors Château Lacapelle Cabannac. Dé-li-cieux....

A midi, pour faire une juste moyenne, arrêt au MacDo de Châteauroux : des myriades de familles avec enfants, un temps assez long pour obtenir le plateau, mais au moins une qualité constante. Et, comment expliquer cela ? J'aime bien un BigMac de temps en temps.....

Retour à la maison. Deux chantiers occupent notre immeuble : le ravalement de notre courette : la démolition de la cheminée fantôme est terminée, et maintenant ils attaquent l'enduit avant de repeindre. Et l'appartement du dessus, où habitaient mes voisins décédés à six mois d'intervalle, est en réfection complète par son nouvel acquéreur : des tas de débris de cuisine sont affalés sur le trottoir lorsque nous nous pointons avec nos deux grosses valises à roulettes.

Une fine pellicule de poussière blanche recouvre tout l'appartement. Un vrai bonheur, plus le tas habituel de courrier qui attend l'ouvre-lettre. Bon, pas de catastrophe en vue. Tout est sous contrôle. J'aurai juste le temps de défaire les valises....demain matin j'ai rendez-vous chez le stomato pour me faire extraire une dent de sagesse. Pas vraiment ma fête, mais elle ne sert à rien et j'ai décidé de faire ce qu'il faut pour ma santé.


Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843