Bigmammy en ligne

12 mai 2009

En route pour les Européennes !

Eh bien tant pis, je me livre....
Rachida
Moi, je suis une fan de Rachida. J'aime ses foucades, son côté midinette sur talons aiguilles, sa sombre détermination à "arriver", son côté people et bling-bling. Elle est le symbole de ce que peut encore la mobilité sociale dans notre pays et il faut la prendre comme elle est.

J'ai trouvé fantastique, en tant que femme, sa façon d'afficher sa grossesse tardive et épanouie, son retour éclair aux affaires pour bien montrer que la naissance d'un bébé, pour une femme, ne perturbe en rien son travail - quand on a les moyens de faire garder son enfant, naturellement - j'aime son regard farouche et son énergie, sa façon de "foncer dans le tas".

Elle vient participer à une réunion samedi matin dans mon quartier - 184 Bld Saint Germain - et nous allons l'écouter, essayer de la voir. C'est juste à côté de sa mairie, et si elle n'a pas de mariage à célébrer, on a des chances de l'entrevoir. Je me sens midinette jusqu'au bout des ongles. Tant pis pour les courses, on mangera ce qu'on trouvera dans le frigo - désespérément vide à cette heure...

Bien entendu, mon blog n'est pas politique. Je souhaite simplement que le plus grand nombre de personnes aillent voter, pour la liste présentée par le parti qui reflète leur positionnement, sans état d'âme et surtout sans critiques incessantes. Tous les candidats sont respectables (à part Le Pen et Dieudonné) et vont apporter leur pierre à l'édifice européen, nous en avons furieusement besoin.

Voilà....J'espère ne pas froisser certains de mes lecteurs mais je n'ai pas l'habitude de la langue de bois. J'aime Rachida et tout ce qu'elle représente en tant que pleinement femme et icône des temps troublés que nous avons la chance de vivre.

Posté par Bigmammy à 10:22 - Coup de coeur - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • ouaaaiis...

    ouaaais, bravo Bigmammy et bravo Rachida. Ce qu'on lui reproche, si j'ai bien compris, c'est d'en avoir. eh bien, c'est la principale qualité d'un responsable, par ces temps où le concert des lamentations corporatistes cherche à étouffer la réforme.

    Posté par claude, 12 mai 2009 à 10:31
  • Moi je suis complètement admirative de son parcours.
    Et très agaçée par la façon dont elle est attaquée, notamment dans la presse.

    On se demande bien pourquoi on lui fait moins de "cadeaux" qu'aux autres hommes et femmes politiques. Sa nomination a vraiment dû rester en travers de la gorge de beaucoup de monde.

    Posté par Laurence, 12 mai 2009 à 13:53
  • ok doki

    Elle est belle, elle est cash, elle est top ! Elle doit pas être commode tous les jours et alors ? Effectivement, elle en a !

    Posté par farcata, 12 mai 2009 à 17:00
  • Elle en a...

    Voici le paradoxe de notre société envers l'évolution du statut de la femme.
    Je "kiffe" Rachida à 100 %.
    Elle représente pour nous les femmes
    (comme Simone Veil à son époque) le symbole d'une réussite accomplie. Dommage qu'elle soit encore appréhendée comme une icône et que son cas ne soit pas une généralité, une banalité, il y a encore du chemin à parcourir pour cette fichue parité...

    Posté par céline, 13 mai 2009 à 08:22

Poster un commentaire