Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2009

La réalité dépasse la fiction....

Dans mon enfance, mes parents étaient abonnés à la revue "Réalités", un truc sur papier glacé très chic....Je me souviens d'une rubrique parfois très drôle, intitulée "La réalité dépasse la fiction" qui mettait en valeur des curiosités ou incongruités de la signalisation routière, ou encore du paysage.
Je vous soumets celle-ci, prise à Nîmes au détour d'une rue qui débouche sur la place de l'horloge....je photographie la plaque de rue, je me retourne et prends celle qui lui fait juste vis-à-vis...Qu'est-il arrivé à cet abbé ? A-t-il été anobli ? et pourquoi subitement l'emploi du pluriel.....Est-ce un prédicateur bouffé par des anthropophages ?

N_mes_mai_09_019N_mes_mai_09_023

Vérification faite - sous réserve de l'exactitude des renseignements fournis par Wikipédia, Pierre Augustin BOISSIER de SAUVAGES fut naturaliste - et s'intéressa à l'élevage des vers à soie - et lexicographe. Il est célèbre polur avoir écrit un Dictionnaire languedocien-françois (1756) qui, selon Pierre Larousse, était un modèle dans l'étude des patois. Cela méritait bien un hommage public à Nîmes. Et hop, vous aurez sans doute, comme moi, appris quelquechose aujourd'hui.....

Commentaires
M
Ici nous avons le quai Boissier de Sauvages.Normal,puisqu'il est né dans notre ville!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182