Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2009

Une journée de rêve.....

Un vrai conte de fées : jugez plutôt !
P1100878Matinée consacrée à la déclaration de revenus, j'en passe et des qui pourraient être meilleures. C'est Claude qui, comme chaque année, s'y colle. Évidemment, il y a toujours un justificatif que j'ai oublié de classer où il faut. Dieu merci, j'ai une bonne mémoire, mais il râle et il a raison. L'avantage est de pouvoir désormais tracer de prévisions de trésorerie pour la fin de l'année....

Pour l'après-midi, nous caressons le projet d'aller voir une exposition au Petit Palais....On y va à pied, naturellement, et on déjeune en route, rue du Dragon. Il fait très beau, un temps idéal pour se promener et il n'y a personne.

Mais, oh, mauvaise surprise : le Petit Palais, dépendant de la Ville de Paris, est fermé les jours fériés.....Une mauvaise idée pour les nombreux touristes et les salariés qui souhaitent se cultiver. J'imagine qu'avec le volant de personnel dont la ville dispose, on pourrait organiser un roulement.....

Enfin, de retour à la maison, c'est la difficile équation des valises qui se pose. Nous partons huit jours, et nous disposerons d'une machine à laver sur place. Inutile de se charger de milliers de trucs, d'autant que nous comptons faire du shopping à Singapour. Claude et moi avons une façon radicalement différente de voyager : moi avec le minimum, quitte à acheter ce qui me manque sur place, Claude ne veut manquer de rien....C'est donc toujours une négociation ardue où chacun fait des concessions. Dur, dur....
En fait, je suis déjà mentalement dans l'avion. Deux valises en soute, et un sac à dos pour la cabine. Il faudra faire avec !
Panique de dernière heure : impossible de retrouver les guides touristiques que nous avons acheté et que nous lirons dans l'avion. Il faut tout retourner.....ouf, enfin, les voilà. Donc, demain, une journée à Paris presque ordinaire, nous décollons à 23 heures 30.