Bigmammy en ligne

31 mai 2009

Saint Jacques au Wok, gingembre et ail

IMGP2245Peler le gingembre au couteau économique puis le râper, peler deux gousses d'ail et l'émincer ou l'écraser finement, couper quatre oignons nouveaux en réservant la queue verte.
Faire chauffer un peu d'huile neutre dans le wok et mettre à sauter l'ail, le gingembre, l'oignon, puis les noix de Saint-Jacques.
A part, vous aurez très rapidement cuits à la vapeur en les laissant très croquants des bouquets de brocolis et des rondelles de carottes nouvelles très fines. Joindre au wok ou les cuire à part, laisser sauter les coquilles un bref instant instant et vérifier l'assaisonnement (poivre noir ou blanc, pincée de piment d'Espelette).
Servir très chaud en saupoudrant des rondelles de queues d'oignons simplement à cru.

Posté par Bigmammy à 12:14 - Entrées - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • enorme !

    a peine descendue de l'avion, tu essaye deja cette recette ! chapeau ;o) Etait ce aussi bon qu'au Peach Garden ?
    La maison est bien vide sans vous... reviendez !!!

    Posté par Bigmammy, 31 mai 2009 à 16:52
  • C'est la photo du Peach Garden....

    En réalité, j'ai reconstitué la recette de mémoire et je l'ai réalisée aujourd'hui avec des queues de lotte coupées en tronçons puisqu'il n'y a pas de Saint-Jacques en cette saison en France. Je mettrai la photo demain sur le blog, et je garantis que c'était aussi bon - au moins pour ceux qui aiment la lotte !!)

    Posté par Bigmammy, 01 juin 2009 à 13:41

Poster un commentaire