Bigmammy en ligne

18 juin 2009

Des vignobles sérieux, nos coups de coeur depuis 20 ans

Il faut que je vous donne les résultats de notre virée au nord-ouest du département, une tradition que nous entretenons fidèlement depuis que nous avons le bonheur d'habiter cette maison : refaire le plein de bouteilles pour l'été !
Deux producteurs  - Sylvie et François Deffarge et Bernard Bireaud - se partagent notre suffrage et nous ne manquons jamais d'aller directement sur les vignobles pour nous approvisionner.

moulin_caresseEn ce qui concerne le rosé, après maintes tentatives pour en découvrir de plus proches, nous revenons toujours au Château Moulin Caresse, à 24230 Saint Antoine du Breuilh, qui se définit lui-même ainsi :

"-AOC Bergerac rosé « CABERNET SAUVIGNON » 2007-2008 :                 Cabernet sauvignon 90%, cabernet franc 5 %, malbec 5%. Belle                 couleur rose foncé, nez de fruits rouge, framboise, fraise que                 l’on retrouve en bouche avec une bonne fraîcheur, finesse et                 souplesse en finale. Rosé sec, mais avec une bonne souplesse et                 rondeur Idéal pour la cuisine estivale, paëlla, barbecue,                 grillades bien frais 8°C. A consommer jeune dans les 2 ans.                 Médaille de bronze Concours de Paris.


VignesEn ce qui concerne le rouge, nous élisons le Domaine du Vieux Bourg, à Pardailhan 47120 DURAS, qui nous ravit de nouveau, avec un vin souple et fruité, moins tannique que le Cahors, mais tout aussi riche en arômes et finesse.

Inutile de vous dire que l'essentiel de la cargaison est liquidé au cours de l'été !

A noter : ces deux vins sont disponibles aux alentours de 5€ la bouteille à la propriété. Il faut rajouter 37€ de frais de port pour 36 bouteilles.               

Posté par Bigmammy à 09:15 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire