Bigmammy en ligne

30 juin 2009

Pois chiches en salade tiède

pois_chiches_en_saladeIl faut prévoir une nuit de trempage avant la cuisson des pois chiches.
Mais vous ne le regretterez pas. Rincer soigneusement les légumes, les poser dans la cocotte-minute, les recouvrir d'eau froide complètement. Je ne sale pas, mais je saupoudre de thym, coriandre sèche, un peu de cumin. Couvrir et laisser cuire 30 minutes après le chuintement de la soupape. Evacuer la vapeur et égoutter dans une passoire à pieds. Les pois chiches doivent rester "al dente".
Pour l'assaisonnement, émincer un poivron rouge en minuscules dés, au couteau. Puis passer au mixer quatre à cinq oignons nouveaux blancs (mais couper les rondelles des queues vertes auparavant, à joindre aux dés de poivron), une grosse main de persil plat et quelques feuilles de menthe. Concasser le tout.
Verser la concassée d'herbes sur les pois-chiches et bien mélanger avec les dés de poivron et les rondelles de vert de cébette. Ensuite seulement, saler et verser un jus de citron jaune et l'huile d'olive, plus quelques gouttes de Tabasco.
La salade se déguste tiède ou rafraichie. Idéale pour un buffet d'été.

N.B. Le Pois chiche est très riche en glucides et en protéines. Il contient aussi des minéraux, des vitamines, des fibres, des sucres et des amidons. Il soigne les furoncles et est indiqué contre les diahrées. Il est énergétique, stomachique, diurétique, vermifuge et antiseptique.

Posté par Bigmammy à 14:46 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire