20 juillet 2009
Piège à guêpes : ecolo et efficace !
Avec la végétation luxuriante et les alternances de canicule et de pluie, c'est une année à guêpes. Elles viennent en particulier butiner dans les vignes vierges et effraient les enfants.
Pour les éviter sur la terrasse, rien de plus efficace qu'un bon vieux piège en verre suspendu au mur.....On y verse du sirop et elles ne résistent pas à la tentation, puis sont empêchées de ressortir..Ha, ha, ha !!!!!!
Vous voulez les voir de plus près ?
Bon, le nettoyage, c'est pas du gâteau. Un travail d'homme ! Beurk !
Et si vous voulez le faire vous-même, rien de plus simple avec une bouteille plastique : vous pourrez dans ce cas vous épargner la corvée de nettoyage !
Commentaires
Estce vraiment écolo les pièges à guêpes dits écolos?
Est-ce que ces pièges dits "à guêpes" n'auraient pas des répercussions négatives sur la pollenisation, sur la flore et sur les abeilles, car j’ai du mal à imaginer que ces pièges puissent être si efficaces qu’ils n’emprisonnent jamais d’abeilles ?
Bonjour,
Je viens régulièrement en visite sur votre blog dont j'apprécie la variété des sujets et vous laisse ce petit mot aujourd'hui pour vous remercier pour vos recettes et notamment celle du poulet au curry que j'ai testée hier. Je me suis d'ailleurs permis d'y faire référence sur mon blog si vous n'y voyez pas d'objection.
Tout cela "sans transition" comme disent les journalistes et sans lien avec les guêpes au sujet du jour!
Bonne semaine.