31 juillet 2009
Ce matin, grand ménage de fin juillet !
Dès huit heures ce matin, nous avons entrepris le grand ménage de la maison après y avoir vécu quinze jours à sept, sans pratiquement rien faire. Hier, c'était jour de lessive et repassage, aujourd'hui, tout le reste.
Claude s'est attelé - c'est le cas de le dire - au chariot de l'aspirateur, et je me charge des sanitaires et des sols, en maniant avec dextérité le balai espagnol. Non, je vous rassure, il ne s'agit pas d'un pas de danse magique, mais un ensemble de lave-pont avec lanières à poils longs et seau à égouttoir qui fait merveille sur les sols carrelés - je me souviens avoir vu le DHR de SCIC Habitat Ile-de-France en faire une démonstration à ses gardiens d'immeubles avec un brio éblouissant ! Cela va dans les recoins, s'essore en un clin d'oeil et on n'a pas besoin d'y mettre les mains - pouah !
Heureusement, nous procédons avec méthode depuis que nous avons suivi les conseils de la maison de Marthe et Marie, une mine de trucs et d'astuces pour travailler intelligemment : tout emmener avec soi de pièce en pièces, procéder de façon méthodique dans le sens des aiguilles d'une montre, utiliser les produits - parfois archi-simples comme le vinaigre d'alcool - adéquats. Finalement, à deux, cela va beaucoup plus vite, et on a le plaisir d'avoir une maison toute prête....à être à nouveau mise sans dessus dessous.
Mais c'est bien la raison qui nous l'a faite acheter il y a vingt ans, n'est-ce pas ?