Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 août 2009

Dans l'oeil du cyclône

Deux jours de calme.....Juste le temps de trouver le temps long.
Jean_Baptiste_attend_ses_oeufsNous attendons pour le déjeuner Anne-Christine, Laurent, Jean-Baptiste, Camille et Benjamin. Ils doivent arriver à 13 heures à Monsempron-Libos, par le train après deux changements, en provenance de Biarritz. Ils doivent être tout bronzés, ils me manquent .....
Je suis rassurée car j'écoute les nouvelles des bouchons sur toutes les autoroutes de France. Un samedi premier août, il faut imaginer les files au pas avant les péages déployés au maximum, les ralentissements au moindre incident sur l'autoroute, la chaleur, les enfants qui s'énervent : "C'est quand qu'on arrive ?"
Souvenirs par bouffées : la 504 bleu métallisé avec les sièges couleur tabac, le retour de Noirmoutier ou de Cannes....
Il faut vraiment être dingue ou ne pas pouvoir se permettre de perdre un seul jour de location pour se jeter dans un tel guêpier un jour pareil ! Réflexion de "vieux bourgeois disposant d'une résidence secondaire" et qui dispose de tout son temps, évidemment !
Nous, après avoir installé les "petits" puis leurs amis dans leurs quartiers, nous partirons lundi pour un périple transversal : Mende, Gap - ville natale de mon père - puis le Piémont : Valgrana, Boves, Cuneo, pour finir sur le lac Majeur et ses îles Borromées.
Je vais me laisser aller au plaisir de mettre les pieds sous la table et tâcher de glaner plein d'idées gastronomiques.

Commentaires
M
Merveilleuses Iles Borromées!Nous n'avons fait que les apercevoir un matin de la fenêtre du superbe hotel ou nous avions passè la nuit sur les rives du Lac Majeur!Nous revenions d'un séjour enchanteur en Toscane et avions pris le chemin des écoliers d'autant que nous avions un merveilleux guide en la personne d'une cousine pour qui l'Italie n'a aucun secret.Nous devons d'ailleurs faire la région des lacs ensemble un prochain printemps .<br /> Bonne vacances
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843