Bigmammy en ligne

28 août 2009

Le Vinois à Caillac (46)

La critique de Victoire :

Hier soir, nous avions laissé Hugo à Bigmammy et Bigdaddy pour aller diner au Vinois, dans le petit village de Caillac, à quelques kilomètres de Cahors.

Cet hôtel-restaurant est situé au coeur du hameau devant un petit lac (artificiel??) assez mignon.
L'accueil fut excellent, mais certainement pas aussi bon que la carte... Un régal, un délice, un vrai bonheur comme nous avons pu le dire au serveur, à transmettre aux cuisines.
Au menu, terrine de foie gras, on en mange assez souvent pour déterminer que celui si était excellentissime, avec du gout, servi avec un chutney de melon. Et pour Babou, une variation autour de la tomate, avec une tatin de tomate noire, un tartare aux deux tomates et un granité de tomates. Je n'ai pas tout retenu, pardon au chef.

le_restaurant2Ensuite, variation toujours sur l'agneau du Quercy, trois façons magnifiques, ma mémoire défaille sur les noms précis, mais on retient une pomme de terre garnie à la crème d'ail...

Un petit rocamadour avec son mesclun et un dessert de glace au café  sur lit de crème au chocolat avec une petite boule appelée crousti-coulant toujours au chocolat... Là, j'ai calé...

Une chambre très déco - peut être un peu trop moderne, même si j'adore le design mais l'excès d'ikea peut parfois être redoutable....

Vinois_3Vinois_2Le lendemain matin, le petit déjeuner fabuleux, avec des viennoiseries fraîches, de la brioche, une salade de fruits frais, un pudding excellent sur coulis de fruits rouges (et une très bonne idée quand on est pas britanniques).

Et puis la mini critique finale : l'hôtel est une rénovation de maisons de village très joliment réalisée. La piscine est parfaitement intégrée et de taille tout à fait raisonnable. En somme, c'est très bien, SAUF... sauf bien entendu le vilain conduit d'évacuation des fumées encloisonné dans une grille galva, et coiffé de cet horrrrrrrrible moteur beigeasse qui court le long de la façade jusqu'en haut du toit... Franchement, l'architecte qui leur a fait ça - j'en suis une, donc je me permets -  je ne le félicite pas du tout!! Ni fait ni à faire!

En revanche, tous nos compliments à la fraîche salle des fêtes avec le petit mur en gabion devant le lac et un bon point pour la chaufferie collective bois de la commune !

En tous cas, merci à Jean-Claude Voisin et à son équipe et en attente d'y retourner, les parents iront dès que possible.

Enfin voilà, une étape à recommander chaudement, d'autant que le prix était raisonnanble
Allez tous au Vinois, à Caillac!!!

P.S. : spécialement pour Agathe et Eglantine : moi aussi, je poste sur Bigmammy......

Le Vinois, Restaurant-Hôtel La Croix 46140 CAILLAC - 0565305360 et www.levinois.com

Posté par Bigmammy à 16:41 - Miam-miam - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire