Bigmammy en ligne

29 août 2009

De l'organique au sacré - Expo A. Lauras - V. Matteudi

Expo_MonsempronL'art moderne en Lot-et-Garonne ? Venez l'admirer au merveilleux château prieural de Monsempron, dominant la vallée de la Lémance, où exposent chaque année un peintre ou plasticien nouveau.

Jusqu'au 25 octobre, Annie Lauras et Véronique Matteudi nous surprennent avec leurs installations poétiques et dérangeantes, issues du travail des fibres naturelles : laine de mouton, entrelacs de clématites, peaux et pieds de biches, pommes de terre desséchées....C'est à la fois inquiétant et proche, symbolique et vivant.

Expo_1Certains reprochent à l'ancien Maire de la toute petite cité romaine d'avoir consacré un budget (trop) important à l'art contemporain, se faisant - parait-il - rémunérer (pas lui, la commune, of course) en objets ou peintures qui s'entassent on ne sait où et que personne ne voit. Evidemment, c'est un peu "hard" pour certains. Mais quelle originalité ! Quel talent !


Expo2

Chaque année, nous venons avec plaisir, autant pour la solennité du château prieural et la merveilleuse église du XIIIème siècle que pour les oeuvres exposées. Encore que je me souviens y avoir admiré des Latapie et des Garrouste.

Ont-ils payé en oeuvres d'art ? Le fonds de la Mairie vaudrait une fortune !

Posté par Bigmammy à 19:05 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire