Bigmammy en ligne

17 septembre 2009

Vive Sylvie !

Voilà une belle femme qui sait "vieillir" en harmonie avec son temps !
Je la regardais hier soir, sur LCI, éblouissante, solaire, sereine.Pourtant, elle a certainement, comme avant, le trac...

Sylvie_vartanElle a 65 ans, et jamais on ne lui donnerait cet âge. Elle a gardé sa silhouette de jeune femme, sa coupe de cheveux - bien choisie à l'origine pour cacher les cicatrices de deux redoutables accidents de la route et de multiples opérations - lui sied à merveille, sa voix ne change pas...
Il faut dire que ses premières chansons ont bercé mon adolescence, et leurs titres encore aujourd'hui chantent dans mon oreille : "Panne d'essence" avec Frankie Jordan, "Quand le film est triste", "Est-ce que tu le sais ?", "Le locomotion", "Tous mes copains", "Si je chante", "La plus belle pour aller danser", "2',35 de bonheur"....Autant de textes souvent pauvres mais des mélodies ancrées dans les mémoire. La mienne en tous cas !

salutlescopainsJ'étais fan de "SLC Salut les copains", l"émission de Daniel Filipacchi, j'achetais la revue avec les jolies photos de Jean-Marie Périer, j'allais voir Claude François en concert....C'était le temps du lycée, d'avant ma rencontre avec Claude. Quelque part, je suis restée un peu midinette, accro à cette musique de rien du tout.

Et j'admire ces bêtes de scène qui ont su traverser les modes et le temps en offrant toujours un spectacle super professionnel, rassemblant les anciens fans et les nouvelles générations : tel Johnny, bien sur. Mais, décidément, je préfère Sylvie, élève au lycée Hélène Boucher (moi j'allais à Paul Valéry, lycée mixte, et dans une classe proche, une élève s'appelait France Gall....).

à l'Olympia, 28, bd des Capucines (IXe). Dates : le 18 septembre à 20 h 30, le 19 sept. à 15 h 30 et 20 h 30 et le 20 sept. à 17 h. Tél. : 08 92 68 33 68. Places : de 35 à 80 €.

Posté par Bigmammy à 11:27 - Coup de coeur - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Savez-vous que les tenues de ville et de scène de Sylvie Vartan ont fait l'objet d'une exposition, du 16 octobre 2004 au 27 février 2005, au Musée de la Mode de la ville de Paris, Palais Galliéra ? A cette occasion Paris Musées a édité un très joli catalogue "Sylvie Vartan, Revue de Mode", centré sur la mode et ses tenues bien spur, avec de nombreuses photos, des entretiens, des extraits de presse, notamment de Salut les copains, des témoignages. Même si on n'est pas particulièrement fan de Sylvie Vartan, il est intéressant parce qu'il restitue toute une époque. On le trouve encore chez les soldeurs, je l'ai vu récemment chez Mona Lisait.

    Posté par Popeline, 18 septembre 2009 à 11:56
  • Il est vrai qu'on a plus envie de vieillir comme Sylvie Vartan ou Sofia Loren que comme Brigitte Bardot...

    Ceci dit, l'actrice ou la chanteuse qui vieillit le plus harmonieusement de nos jours n'est-elle pas surtout celle qui a choisi le chirurgien le plus talentueux?

    La jolie silhouette, je veux bien qu'on puisse la garder à force de sport et de privations (ou, mieux dit, grâce à une hygiène de vie irréprochable), mais le visage....

    Je n'ai rien contre la chirurgie esthétique mais cela fausse quand même un peu la donne et j'ai l'impression que peu à peu on va toutes se sentir obligées d'y passer de peur d'être la seule qui ait l'air décatie!!

    Posté par Laurence, 20 septembre 2009 à 22:44
  • nous ne sommes plus ...

    jeunes, c'est sûr, mais on ne peut pas être et avoir été n'est-ce pas ? je suis contente d'être née en 1948, ç'aurait été avant ou après, c'est pareil, nous n'avons pas connu la guerre et ses privations, nous avons connu le bon temps où tout était apprécié, nous avons constamment connu le progrès, la vie insouciante quand nous étions jeunes ... je n'ai aucun regret. Même pas celui de paraître nettement plus âgée que Sylvie Vartan, puisque je suis "nature". Nous n'avons pas eu les mêmes vies ....

    Posté par mamiemo, 05 décembre 2009 à 21:57

Poster un commentaire