Bigmammy en ligne

22 septembre 2009

Brassière cache-coeur et bloomer taille 6 mois

La couture apprend la patience, et chez moi, ce n'est pas une seconde nature (litote)....C'est si vrai que je viens de découvrir quel était l'ustensile essentiel d'une machine à coudre : le "Découvit" (marque déposée, maison Sajou, NDLR) !!!

P1120453Heureusement, j'avais toute ma journée d'hier, où j'ai pu squatter la table de la salle à manger pour étaler l'innombrable (et encombrant) matos nécessaire à ma première réalisation, confectionnée à partir de la chemise de mon mari absent pour la journée : aussi ne suis-je pas peu fière de vous présenter mon résultat.

J'ai suivi point par point (c'est le cas de le dire) les indications d'Astrid Le Provost (Les incontournables pour bébés chez Flammarion) et j'ai aussi regardé dans le site des fans de Citronille.

P1120420J'ai trouvé le motif de l'ange dans un petit livre édité par Marie-Claire, mais à la réflexion, j'aurais sans doute dû l'agrandir un peu pour qu'on voie mieux les détails. J'ai peiné pour la confection et la pose du biais d'encolure, me trompant de sens - et décousant - maintes fois.

P1120451Mais, comme dit la sagesse populaire : "remettez cent fois l'ouvrage sur le métier"....Bref, pour une débutante comme moi (mais des réminiscences de mes cours de couture au lycée me sont revenues par bribes), il faut une journée de travail. La prochaine fois, je me lancerai et j'achèterai un coupon de "Liberty" sans craindre de le gâcher.

Ma prochaine commande : un tablier pour Camille...Je cherche un joli motif floral pour la broderie.

Posté par Bigmammy à 10:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Je ne vois pas comment cela pourrait ne pas plaire à sa destinataire.

    Moi je dis bravo.

    Sans peut-être le savoir, vous renouez avec une tradition ancienne : on coupait les vêtements des bébés dans ceux de la famille, pas seulement parce qu'ils avaient des points d'usure, mais parce qu'ils étaient plus doux à la peau délicate des bébés.

    Posté par Popeline, 23 septembre 2009 à 11:53
  • Je réitère le commentaire laissé sur le blog Citronille ! Je suis ADMIRATIVE devant cette réussite ! Je comprends que tu sois fière ! Ce petit ensemble est SPLENDIDE ! RAVISSANT ! et la broderie me fait penser aux broderies que ma maman me faisait sur mes draps ou sur mes vêtements d'enfant ! J'aime vraiment BEAUCOUP !
    Toutes mes félicitations et très très bonne continuation encore !
    A très vite.
    Je t'embrasse.
    Binchy.

    Posté par BINCHY, 10 octobre 2009 à 22:34

Poster un commentaire