Bigmammy en ligne

25 septembre 2009

Salade de fin d'été en Périgord

P1120521A votre choix en entrée ou en plat principal, voici de quoi absorber les cinq légumes et assaisonnements quotidiens....
A partir d'une pochette de "tendres saveurs" Florette, une tomate coeur de boeuf, un petit avocat bien mur, une plaquette de magret de canard fumé séché...plus quelques feuilles de basilic, une petite gousse d'aïl et un oignon rouge concassés.
Laisser la tomate dégorger au sel quelques minutes après l'avoir pelée à cru et débarrassée de ses graines, couper l'avocat en deux, retirer son noyau, enlever la peau à l'aide d'une cuiller à soupe en un mouvement enveloppant, l'asperger de citron jaune et le couper en lamelles fines. Emincer l'aïl et l'oignon, les herbes. Préparer une vinaigrette avec huile d'olive et vinaigre balsamique.
Monter les assiettes avec la salade verte, la tomate, l'avocat et les tranches de magret fumé en corolle. Ajouter la vinaigrette et terminer par les herbes hâchées.

Posté par Bigmammy à 15:36 - Légumes - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • en visite sur ce blog, je me retrouve nez à nez avec une assiette aux couleurs de l'été, mais qui a dit que nous entrions dans l'automne ?

    Posté par bocal de val, 25 septembre 2009 à 15:46

Poster un commentaire