Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2009

Célébration au Sensing, 19 rue Bréa

SensingCe fut notre troisième expérience de ce restaurant tenu par une jeune équipe de professionnels inspirés et managés par Guy Martin (Le Grand Véfour). Et encore mieux que les deux premières.

Lorsqu'on lit le pédigrée du chef, on se dit que l'expérience n'a pas besoin d'attendre de nombreuses années pour accumuler les savoirs-faire subtils qui permettent les associations les plus surprenantes a priori - comme le thon rouge farci de foie gras juste saisi accompagné d'écrasé de piquillos et tomates confites - ou plus classique mais surprenante au niveau des textures comme le marbré de col vert et céleri, suité de deux formes de fenouil, revenu et cru...Quant aux desserts, c'est un festival autour du chocolat de Tanzanie, en moêlleux, en crème, avec de la banane et du citron vert.....thon_fourr__foir_gras

Le repas accompagné d'un délicieux Morgon 2007 vieilles vignes...et en apéritif deux coupes de Champagne Taittinger brut qui nous furent offertes parce que j'avais dit que c'était mon anniversaire !
En bref : festin léger et éclatant de saveur.

NB : Rémi Van Peteghem (ici en photo)  fut apprenti au Carré des Feuillants, au Méridien Montparnasse, à Il Cortile, Chef de partie à l'Arpège, au Pavillon Le Doyen, sous-chef chez Lassère avant de diriger la cuisine de Sensing depuis 2006. Nous avions connu ce restaurant alors qu'il représentait l'un des derniers témoignages de l'émigration russe blanche à Paris.
Chacune de nos visites marque un progrès : bravo, nous nous sommes régalés !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843