Bigmammy en ligne

10 octobre 2009

Café des Fédérations, un vrai bouchon lyonnais

bouchonf_d_rationVous allez commencer par les hors d'oeuvres : le saucisson, la salade de lentilles vertes, ....des brassées de délices ! Ensuite, vous aurez à choisir entre la tête de veau, l'andouillette, les quenelles, le gâteau de foies de volailles.....Vous continuerez par une "cervelle de canut" délicatement parfumée à l'aïl et à l'échalote, et vous vous acheverez par un dessert ...
Seulement s'il vous reste de la place, après avoir sifflé votre pot de Côtes du Rhône.

P1120659Ici, c'est un bouchon authentique, où la serveuse vous appellera "mon Loulou" gentiment, où il fait bon, où le bruit des mandibules (entre autres) est chaleureux mais nullement agressif, où l'on vous soigne comme un familier que l'on n'aurait pas revu depuis vingt ans, même si c'est la première fois que vous poussez la porte. Le décor, l'ambiance, les trognes des convives, tout est bon, et depuis "bien longtemps".

Café des Fédérations
8/10 rue Major Martin 69001 LYON - 04 78 28 26 00

Posté par Bigmammy à 19:26 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • J' APPROUVE

    Je persiste et je signe , merci pour cette belle pub , je viens de voir tout à fait par hasard votre petit article sur LE BOUCHON LYONNAIS , nous étions invités par des amis lyonnais justement , qui nous ont emmené dîner dans ce restaurant typique , ne connaissant nullement les us et coutumes lyonnaises , il faut bien avouer que nous nous sommes régalé de toutes les bonnes choses que vous décrivez si bien .

    Dommage que personne ne voit votre article .

    C' était un petit bonjour marseillais .
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekéké, 25 janvier 2016 à 13:02

Poster un commentaire