Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Bavette d'aloyau au beurre rouge

P1120814La sauce étant particulièrement riche, la bavette sera grillée sur une plaque de fonte très, mais vraiment très chaude.
La viande à cuire doit être à la température ambiante, penser à la sortir du réfrigérateur au moins deux heures avant de la cuire en la plaçant en diagonale sur les crêtes du gril, juste le temps nécessaire à "marquer" les stries. Ne pas faire trop cuire, seule la cuisson "saignante" est acceptable, mais laisser quelques instants reposer avant de servir.

Dans une petite casserole, placer un petit morceau de beurre et trois échalotes émincées très finement jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes. Saler et poivrer. Mouiller d'un verre de vin rouge plutôt corsé (un Cahors, par exemple...) et laisser évaporer à petite flamme au moins de moitié la préparation, ou même plus encore.

Préparer du beurre en petits morceaux. A l'aide d'un fouet, en tournant sans cesse sur un petit gaz, "monter" le beurre en incorporant dans la décoction d'échalotes, au fur et à mesure de leur fonte, petit morceau par petit morceau. Servir la sauce à côté de la bavette, avec des haricots verts extra-fins cuits à la vapeur pour rendre le plat acceptable au point de vue calorique.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 285 008