09 novembre 2009
Noix de Saint-Jacques au chorizo
La saison des Saint-Jacques, telle les marronniers, revient ! Pour notre plus grand bonheur.Ici, elle sont particulièrement grosses et j'ai demandé au poissonnier de me sélectionner celles qui avaient peu ou pas de corail : de toutes façons, je ne l'utilise pas !
Pour parfaire ce plat de fête d'automne, une poêlée de girolles tombées aux échalotes et au persil frisé constitue un accompagnement parfait.
Faire trancher par le charcutier un tronçon de chorizo fort. Enlever la peau et détailler les tranches en dés très petits (2mm de section). Les faire rissoler sans matière grasse sur une poêle en tôle jusqu'à ce qu'ils deviennent bien craquants et abandonnent une partie de leur graisse.
Faire chauffer une poêle bien propre, avec un peu d'huile d'olive et de beurre. Saler et poivrer sur toutes leurs faces les noix de Saint-Jacques (pas trop de sel, le chorizo est déjà très salé), les saisir juste quelques instants - selon l'épaisseur - afin qu'elles prennent cette jolie couleur brune sur les bords. Servir au centre de l'assiette, avec les brisures de chorizo plus un peu de beurre fondu.
J 'aime les coquilles St jacques, le chorizo et les girolles ;je vais donc essayer cette recette , j 'en ai l 'eau à la bouche