brassi_re___encolure_carr_e

Encore un délice à coudre ! Toujours taillé dans une chemise de Claude, cette fois avec une très fine rayure rouge, un ensemble pour l'été en taille 6 mois - encore une déclinaison du livre d'Astrid Le Provost, que j'amortis tous les jours.

broderie_charlotte



J'y ai rajouté une broderie trouvée au hasard de mes butineries sur Internet, une petite fille coiffée d'une grande charlotte et qui tient une cuiller dans la main....prémonitoire ?

Un détail : la brassière classique se ferme par deux boutons dans le dos, cousus dans la parementure apparente, au droit des coins d'encolure. Cela signifie que les dos sont presque aussi larges que le devant. Donc, dans le cas d'une récupération de chemise d'homme (taille XXL), si on considère que le bloomer demande l'intégralité du dos, il faut vraiment être attentif à couper les morceaux de façon la plus économique possible sur le devant droit et les manches - car le devant gauche comprend généralement une poche de poitrine, qui empêche de l'utiliser !

Très BCBG, (Claude parle de style "ANFOC", les femmes d'officiers comprendront),  je vous l'accorde, mais c'est mon style !

Une journée de travail minutieux, mais je suis contente du résultat. Toutes ces tenues feront de merveilleuses photos cet été