Bigmammy en ligne

12 novembre 2009

Un short léger pour Dorian

Répondant à la demande spécifique de Florence, je me suis mise illico à la fabrication d'une culotte courte pour Dorian.

P1130024Las, impossible de la tailler dans une chemise de son grand-père comme le souhaitait sa maman : un pantalon, ça prend beaucoup de tissu et le dos n'y suffit pas. Car j'ai coupé une taille 4 ans (faut de l'aisance pour les couches), et si c'est un peu grand, il suffira de récupérer l'élastique de taille et de le resserrer. Fastoche.

Donc, il me restait du tissu de sarong masculin dans lequel j'avais déjà taillé une robe à encolure ronde pour Romane. C'est impeccable ! Et parfaitement adapté au climat de Singapour. Si la taille convient, j'en ferai d'autres, c'est aussi facile qu'un bloomer, et là, je suis devenue une spécialiste....

La question que je me pose, c'est de savoir si ma commande passée hier soir pour des étiquettes personnalisées - MA griffe ! - sera arrivée à temps pour que je puisse la coudre sur toutes mes créations ! (avec l'aide d'Astrid Le Provost, bien entendu !!!)

Posté par Bigmammy à 09:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • tres jolie short et tres joli creations ( et tres jolie fmille ) bravo pour tous ça ! lol

    Posté par collie, 12 novembre 2009 à 11:31
  • Bravo

    Tout ce que vous faites pour vos petits-enfants est ravissant!Dorénavant,il faudra acheter les chemises du grand-père en double et veiller à ce qu'il les use en même temps!Et Jean-Baptiste?Il a droit à quoi,réalisé par les 10 doigts agiles de sa Bigmammy?

    Posté par Eve-Lyse, 12 novembre 2009 à 18:10
  • Soyons "développement durable"

    Je trouve le concept de recyclage très sympathique. Cela me console de tout ce que je peux gaspilles par ailleurs. Donc, vive tout ce qui permet de donner une seconde vie à un vêtement, ou à un objet. Vive les sites d'enchères, les boutiques de dépôt vente, les échanges et les swaps ! Donc, pas question d'acheter en double sous prétexte qu'une chemise ne permet pas de tailler un vêtement en taille 4 ans !

    Posté par Marie-Pierre, 12 novembre 2009 à 18:42
  • Merci!

    Le sarong c'est parfait! Et que vois je ? Tu parles de swaps? Aye maman tu es définitivement entrée dans la blogo des couturières!!! Et tu n'es pas au bout de tes découvertes!

    Posté par Flo a singap, 13 novembre 2009 à 05:27

Poster un commentaire