Bigmammy en ligne

16 novembre 2009

Le Malakoff, place du Trocadero

Tour_EiffelAutour de la place du Trocadero, les restaurants poussent leur terrasse comme sur le quai de Saint-Tropez. A l'heure du déjeuner, c'est à qui viendra de lui-même se faire arnaquer, ou traiter convenablement. Autant regarder les menus et les prix !

Trocadero_fontainesC'est vrai que le site est exceptionnel, après un regard ébloui sur la Tour Eiffel et les fontaines du Trocadero...On pense toujours à Hitler, en ce petit matin de juin 1940, sur cette même terrasse....Imaginant l'édification de Germania, lui qui ne laissera de Berlin qu'un immense champ de ruines ?

IMGP2765Mais revenons à nos restaurateurs. Sur les cinq établissements, nous avons choisi Le Malakoff.

Un "rade" classique, réaménagé avec soin et qui ne ressemble pas encore tout à fait à tous les autres (bois de palissandre, fauteuils à la Philippe Stark...) qui annonce fièrement son origine aveyronnaise.  Des familles, des tablées de copains, des touristes, bien entendu, une ambiance très parisienne et conviviale, somme toute assez rare dans le 16°.

Le plat du jour en ces temps venteux et pluvieux, est une potée savoyarde affichée à 16,50 € au lieu de 18 (réduction de TVA oblige). Pas moyen de savoir toutefois en quoi ce plat est savoyard.....Mystère !

pot_e_savoyarde

Délicieusement riche, bien chaude, servie avec un demi litre de Gewürtzraminner tout à fait fruité, et deux cafés. Une addition de 51€, pas de surprise. Une maison sérieuse : il suffit de voir l'ancienneté et l'activité des serveurs.

Le Malakoff, 6, place du Trocadero 75116 PARIS 01 45 53 75 27

Posté par Bigmammy à 08:30 - Miam-miam - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire