Bigmammy en ligne

24 décembre 2009

La crise, quelle crise, vous avez vu la crise, vous ?

IMGP3039Evidemment pas dans le 7° arrondissement, où se situent nombre d'ambassades et de ministères, de hauts fonctionnaires - souvent retraités - et des journalistes, toute cette foule d'intellectuels et de people que l'on rencontre sur le marché de la rue Cler, un de mes endroits de prédilection.

Au milieu de touristes du monde entier, l'appareil photo à la main.

Et ce matin, c'était le festival des achats pour le diner de Noël.

La poissonnerie avait installé un canopi sur le trottoir sous lequel dégringolaient des monceaux de coquillages et de langoustes.

IMGP3037

En face, la vitrine de Noël de Bruno Jeusselin composait un tableau digne du pays de cocagne : foie gras maison, saumons, verrines de toutes les couleurs, jambons à l'os offrant leur croupe au long et mince couteau de l'habile charcutier.

Un vrai spectacle, avec toujours, marque de fabrique de cette maison installée au 37 de la rue Cler depuis 1937 : le sourire des patrons et la gentillesse de tout le personnel.

IMGP3038Si vous manquez d'imagination pour ce soir, si vous devez inopinément organiser un réveillon inattendu, courez-y....et faites leur confiance, vous ne serez jamais, comme moi depuis trente ans, déçus.

Ouvert le dimanche matin. 01 45 51 22 74.

Posté par Bigmammy à 11:36 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • miam !

    notre repas fut tres reussi, en grande partie grace au delicieux foie gras Dubernet que vous nous aviez apporte (vous pouvez deja le mettre dans la to bring list pour Fevrier !). Et mes homards, une reussite aussi ! Les photos des que j'ai retrouve le fil de connection au pc... ah miracle mon pc de bureau a un slot pour loger les SD cards... donc bientot les photos !

    joyeux noel a tous !

    Posté par Flo a Singap, 25 décembre 2009 à 03:55

Poster un commentaire