Bigmammy en ligne

01 janvier 2010

Festif : le dernier jour de 2009 au Cirque d'Hiver Bouglione !

IMGP3097Jean-Baptiste s'était déjà bien documenté sur le contenu du spectacle.

tom_dieckEt moi, je revivais les séances de fin d'année, les unes offertes par le Président de l'UBP à l'ensemble de son personnel (C'est pas du paternalisme, ça ? Merci Roger Lebon !) et les autres avec mon père qui adorait le cirque.

Bref, un grand moment d'émotions et de plaisir..un peu long toutefois pour Hugo qui avait juste trouvé le moyen de s'endormir lorsqu'il a fallu quitter prestement les gradins...pour laisser la place aux spectateurs de la seconde séance de l'après-midi.

Festif, le spectacle l'est à maint titres.

les_lionsCela commence par la cage aux lions, trois merveilleux lions de l'Atlas à la crinière abondante, finement peignée jusqu'entre les pattes de derrière, et deux lionnes sveltes et véloces, avec de jolies touffes de poils noirs derrière les oreilles. Au centre, avec ses deux fouets : Tom Dieck junior, qui a droit aussi à un grand article dans Le Monde du 31 décembre (Bof !). Où l'on apprend qu'il est la troisième génération de dresseurs allemands, qu'il est le meilleur, et que cela nécessite une présence constante auprès de ses animaux pour guetter le moindre signe d'agacement, mais aussi les clins d'oeil de tendresse complice...Un numéro pur et sans fioritures, court et dense

IMGP3118Autre attraction majeure : la célébration du cent cinquantenaire de l'"invention" du trapèze volant, au Cirque d'Hiver justement, par un certain M. Léotard. Ici, une troupe de quatre athlètes, un volitgeur et un porteur, deux ravissantes trapézistes. Même si l'on sait que toutes les mesures de sécurité sont prises, le souffle en reste coupé.

IMGP3100Autres numéros sympathiques : les clowns, pas vulgaires du tout et drôles, deux filles enroulées autour d'une draperie sans fin, des chevaux blancs et nus magnifiques, des lamas apprivoisés....et un couple de transformistes "espagnols" très impressionnants.


Avec trois enfants, aller et retour par le métro bondé cet après-midi, une performance sportive aussi pour les grands-parents un instant redevenus des enfants éblouis....et  des étoiles plein la tête.

Jusqu'au 7 mars, au Cirque d'Hiver 110 rue Amelot Paris 11°, métro Filles-du-Calvaire, places entre 18 et 25€.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Tout d'abord je souhaite un bon rétablissement à la mignonne Appoline !

    Hier, moi j'étais (sans enfants, snif) au spectacle de Victoria Chaplin (fille de) et Jean-Baptiste Thiérrée son mari : Le Cirque Invisible, au théâtre du Rond-Point.
    Ils y sont jusqu'à mi-janvier je crois.
    C'est exceptionnel de poésie, de drôlerie, et d'originalité. Du nouveau cirque... des lapins, des pigeons, des canards.... tous blancs.
    Beaucoup d'enfants dans la salle entraînant les adultes dans leurs fous rires. Magique.

    Posté par tilly, 01 janvier 2010 à 14:52

Poster un commentaire