Bigmammy en ligne

01 janvier 2010

A propos de la tradition des lentilles à manger le 1er janvier !

Glané sur un forum culinaire, à propos de la tradition italienne qui nous fait manger, le premier jour de l'année, des lentilles et à laquelle nous avons, bien entendu, sacrifié aujourd'hui :

IMG_1829

"Ce soir mon petit marrrri (c'est l'accent !) est ressorti pour acheter des lentilles et du cotechino car à Minuit en effet, il faut que je présente aux invités un petit plat (moi je leur prépare sur une petite soucoupe à café) un peu de lentilles et une rondelle de cotechino - heureusement maintenant il y a d'excellentes marques qui vendent le cotechino déjà prêt il faut juste faire bouillir le sachet pendant une vingtaine de minutes et la viande est cuite, on peut facilement jeter le gras - il faut le manger à minuit avec le champagne !!! Je ne vous dit pas le côté pratique, tout le monde se saute dessus pour s'embrasser et il faut en même temps manger les lentilles et boire le champagne !!! Quant au danger des rues de Rome c'est encore plus vrai à Naples où il est d'usage de jeter quelque chose d'usagé par la fenêtre pour marquer la nouvelle année ! ça donne dans certains quartiers, des frigos ou des machines à laver qui passent par la fenêtre et en effet c'est très dangereux !!!!!
Et il faut aussi porter du rouge, donc il est d'usage que les maris achètent pour leur femme, des sous vêtements rouges, le mien je l'ai formé à "La Perla" et ça va !!!!"

Sans commentaires  - à part ceux des lecteurs, bien entendu. Moi, je remplace le cotechino par de la saucisse de Morteau : on reste en pays d'Empire diraient les historiens !

Posté par Bigmammy à 18:53 - Miam-miam - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire