Bigmammy en ligne

06 janvier 2010

Premier jour des Soldes !

soldesVous ne me verrez certainement pas dans un grand magasin un jour d'ouverture de la période des soldes, je suis bien trop agoraphobe.....

Et c'était étrange hier, au Bon Marché par exemple : peu de clients mais peu de vendeuses ou de caissières (elles doivent "récupérer"), donc la queue. Je suis allée marauder pourtant des rayons non touchés par les rabais de fin de saison en principe : la librairie et la mercerie...Et, partout, des tables sur lesquelles on avait installé de grandes boîtes en carton jaunes, désespérément vides. Les vendeuses semblaient attendre que les clientes aient quitté la place pour se ruer en une dernière soirée de mise en place et d'étiquetage. A peine aimables.

Dans la rue de Rennes, plusieurs magasins fermés, rideau de fer à demi baissé.....et partout, des employés sur des échelles, à ranger frénétiquement.

A tout prendre, ce n'était pas désagréable de déambuler au long d'allées peu encombrées....Tout le monde retient son souffle. Mais pourquoi la distribution classique pratique-t-elle des marges aussi élevées ? Cela vaut-il la peine de tout concentrer sur 6 semaines de folie?...La réponse est sans doute positive. Certaines personnes doivent se laisser aller à acheter compulsivement des articles dont elles n'ont pas besoin, ou qui ne leur vont pas tout à fait à 100% mais, puisque c'est en solde, n'est-ce pas.....Encore une arnaque donc.

Et avant d'acheter, il faut aller voir sur les sites de vente internet si le même article n'est pas proposé nettement moins cher. Bien sur, on ne l'a pas tout de suite, mais cela peut valoir la peine d'attendre....J'ai vu un truc vendu 100€ au BM proposé à 49 sur Amazon - hors soldes.....

Bon, je raisonne, je raisonne, mais je vais peut-être aller y faire un tour tout de même......

Posté par Bigmammy à 08:30 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bonjour,
    Ici en Argentine,on n´a pas une saison vraimente de soldes comme vous l´avez. Les reductions ne sont pas si importantes.
    En général, je suis d´accord avec toi. On ne doit pas se faire arnaquer...
    Bonne journée
    Elisa

    Posté par Elisa, 06 janvier 2010 à 11:35
  • Tout à fait d'accord avec toi, nous venons d'acheter un meuble TV sur le site de R.. d.. c......e à 150 € et il est proposé 319,90 et en promo à 299 sur le site de la F..c !

    Posté par delphine, 06 janvier 2010 à 11:59

Poster un commentaire