Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Affaires d'Etats, série TV de la BBC "The State within"

Attention, titre à ne pas confondre avec celui d'un film français récent !

Affaires_d_EtatIci, nus sommes à Washington et dès la première image, on est dans le bain et sous le choc : un avion de ligne à destination de Londres explose à Dulles Airport au moment du décollage. Les relations entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis se tendent. Après la catastrophe aérienne, c’est la menace d’une crise diplomatique qui plane, sur fond de corruption, d'influence de complot militaro-indistriel, de menaces provenant d'un état d'Asie centrale dont le dictateur a été maintenu au pouvoir par les puissances occidentales (Je ne nomme personne, suivez mon regard...).

 

Mark_BrydonMark Brydon (l’acteur Jason Isaacs), ambassadeur britannique à Washington, ne tarde pas à comprendre qu’il est manipulé par un pouvoir invisible, et qu’il se trouve au coeur d’une terrible conspiration. Ses choix seront déterminants. La série exploite à fond l’atmosphère paranoïaque post-11-Septembre mais Affaires d’Etats s’émancipe de son homologue US (24 heures) en préservant la spécificité britannique dans l’approche du récit et des personnages.

La distribution est pertinente : Ben Daniels (Nicholas Brocklehurst) en homme du MI5 inquiétant, Lennie James (le condamné à mort héros de la guerre des Malouines Luke Gardner), la belle Eva Birthstle en animatrice du Comité de soutien Jane Lavery, Sharon Gless en Madame Secretary (of States) ressemblant à Glen Close avec quelques kilos en plus....

C'est une série courte : une seule saison, sept épisodes de 42 minutes, créée par Daniel Percival et Lizzi Micker, réalisée par Percival et Michael Offer. On ne comprend pas bien au départ tout le fil du récit, mais c'est à dessein. La fin de l'épisode 7 laisse présager une suite...Attendons ! mais une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus lâcher. Elle sera diffusée à partir d'avril sur Série Club, ais je vous recommande de vous la procurer en coffret pour la visionner d'une traite !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182