Bigmammy en ligne

08 janvier 2010

Robe vintage pour Romane....

9janvierCalfour_006En farfouillant dans mes placards pour récupérer des tissus ou des vêtements susceptibles d'être cannibalisés, j'ai retrouvé la robe en Liberty que portait Victoire au mariage de Nathalie et Olivier. Celle de Florence est ici. Et j'ai retrouvé aussi dans dans les albums photo de Pep la robe portée, avant la cérémonie.

Victoire avait 6 ans, cele devrait aller parfaitement à Romane....

En regardant les finitions, je comprends pourquoi je n'ai jamais jusqu'ici osé me mettre à la couture. Ici, les points coulés sont réellement invisibles, les fronces sont réglées comme par magie, le corselet doublé, j'ai tout de même enlevé le padding des manches ballons pour que la robe ne s'envole pas. La ceinture est toute raide, montée sur gros-grain avec ses deux biais roses, les biais sont d'une largeur absolument constante, entièrement rabattus à la main...Un chef d'oeuvre ! C'est ma soeur Claude qui avait pratiquement habillé toute la noce : ses vêtements, ma robe, celle de ma mère, et les robes des petites filles du cortège. J'ai eu depuis de lourdes divergences de vues avec ma soeur, mais il faut tout de même admettre que dans les domaines de la création et de la réalisation artistiques, elle a du talent....

Voilà, cette robe-là est restée dans son "jus" pendant 26 ans, je l'ai passée à la machine et il ne reste qu'une tache sur le biais d'encolure tout froufroutant. A peine visible..Je pense que c'était de la glace au chocolat...Victoire, peux-tu confirmer ?

Posté par Bigmammy à 18:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Essaies le savon au fiel de boeuf pour les taches...c'est super

    Posté par MartineR, 08 janvier 2010 à 21:09
  • moi je peux confirmer ! il y avait un stand de glaces a volonte... on en a bien profite hi hi hi

    Posté par Flo a Singap, 09 janvier 2010 à 06:29
  • Comm de Romane

    ohhh c'est moi ! elle est belle la princesse !

    Posté par Flo a Singap, 09 janvier 2010 à 06:32

Poster un commentaire