miousik_papillonJe relaie ici le message des amis de Pierre ETAIX :

"Le 26 juin 2009, la Justice redonnait enfin à Pierre Étaix et Jean-Claude Carrière la possibilité d'exploiter librement leurs films.

Joie immense !... mais de courte durée :  Gavroche Productions (la société qui prétendait détenir les droits des films de Pierre Étaix) décide de faire appel de la décision de justice. Concrètement, et sans entrer dans les détails de la procédure, le jugement du 26 juin va être réexaminé. Les restaurations, ressorties, exploitations, éditions DVD des films de Pierre Étaix sont définitivement reportées... Pour combien de temps encore ?

Un malheur n'arrivant jamais seul, le premier avocat de Pierre Étaix dans cette longue affaire, lui demande aujourd'hui plus de 20 000 euros d'honoraires supplémentaires ! *

Le moral, vous l'aurez compris, n'est pas forcément au « beau fixe ». Malgré tout, on ne vient pas si facilement à bout d'un homme comme Pierre Étaix !

À 81 printemps, il poursuit son chemin, travaillant sans relâche... et c'est pour cela que son cœur bat et que son œil brille !"

Il remonte en effet sur scène pour quelques représentations exceptionnelles, à Bordeaux, au théâtre du Pont tournant, cette fin de semaine : ne manquez pas son spectacle MIOUSIK PAPILLON !

 

*ce que l'on peut comprendre aussi de son point de vue ! (NDLR)