21 janvier 2010
C'est pas tout ça, mais il me faut faire ma petite valise !
Claude vient de partir pour une réunion, nous sommes convenus de nous retrouver à Orly.
J'ai ma carte d'embarquement, ma carte d'identité, maintenant il me faut faire les arbitrages nécessaires pour avoir de quoi m'habiller pour quatre jours, dont une tenue chic pour un cocktail, et des chaussures confortables et étanches - il pleuvra dimanche à Barcelone.
Le tout dans un sac souple Longchamp car nous avons des billets Vueling, compagnie low cost espagnole, et chaque bagage supplémentaire est payant. Entre parenthèse, le vol ne nous coute pas plus cher qu'un aller-retour en Lot et Garonne avec la carte sénior !J'ai tout de même ma matinée, mais aussi la manie d'arriver terriblement en avance. Quitte à me "ronger les sangs", je préfère attendre à l'arrivée (à la gare, à l'aéroport) que perdre mon temps à tourner en rond à la maison.
Peut-être aurai-je le temps de coudre une petite robe pour la poupée.....
Hier, j'ai terminé - ou à peu de choses près - le coupon de popeline pékinée beige et blanc pour une robe à bretelles nouées destinée à Romane. Toujours la même forme, hyper BCBG - mais à chaque tissu correspond finalement un esprit différent. Et puis, maintenant, je maitrise le processus et je la fais les yeux fermés.....
Le gag est complet : Romane, sa poupée et moi porterons la même robe....Une photo rigolote en perspective.....
Bienvenue au club des "toujours en avance". Malgré tous mes efforts rien n'y fait et pourtant je m'entraîne!
Sans faire appel au bon Docteur Freud pour comprendre l'origine de ce trouble, j'ai décidé de faire avec et m'équipe en conséquence (livre, revue, etc).
Par contre je ne suis pas certaine d'arriver à surmonter ma haine des "toujours en retard", qui me plongent dans des abîmes d'angoisse.
Bon voyage à vous !