Bigmammy en ligne

23 janvier 2010

Encore deux tenues pour Francette

Désolée, je pensais en avoir fini avec le trousseau de Francette, mais l'idée m'est venue pendant une nuit où le sommeil ne voulait pas venir. Et de l'idée nait l'action...

P1130308D'abord, j'ai imaginé utiliser les deux bas du jean que Anne-Christine m'a demandé de lui raccourcir pour confectionner une jupe à la poupée.... Une mini-jupe car j'étais limitée par la petitesse des deux morceaux. Mais j'ai tiré parti de l'ourlet d'origine....
Pour les bretelles, en revanche, pas question de retourner le tissu et de passer quatre épaisseurs à la machine : tout est fait à la main ! Du coup, j'avais les doigts tout bleus.....Je dirai à Anne-Christine qu'elle fasse laver à part son pantalon la première fois, sinon, gare !

La chemise, elle, provient des dernières chutes de celle de Claude : c'est le modèle "Guillemette" d'Astrid Le Provost, mais inversé : le devant est devenu le dos et l'ouverture est sur le devant, les manches sont courtes...Il lui faudrait un T-shirt, mais je ne vois pas bien comment faire....

Robe___nouettesEt puis, dans la série "gag", les dernières chutes d'un sarong pour une robe à nouettes semblable à la première robe cousue cet été pour Romane. Elle la reconnaitra.....et quand je pense qu'il me reste encore quelques lambeaux de coupons .....patience.

Il ne manque plus que la chemise de nuit.....et puis, j'ai de quoi me faire une robe en Liberty "Eve", il en restera bien quelques centimètres pour en coudre une réplique pour Francette....à suivre !

Posté par Bigmammy à 08:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • vraiment trop trop trop mimi ! ca lui fait combien de tenues maintenant ? va falloir que j'investisse dans une armoire de vetements pour poupee maintenant hi hi !

    Posté par Flo a Singap, 24 janvier 2010 à 03:15
  • J'en ai encore dans les tiroirs

    Oui, il faut que je trouve des petits cintres et éventuellement un portant. J'ai encore une robe et il faut absolument une chemise de nuit, car toutes les petites filles veulent une tenue de nuit pour leurs poupées.

    Posté par Bigmammy, 25 janvier 2010 à 18:11

Poster un commentaire