Bigmammy en ligne

27 janvier 2010

Chemise de nuit en pilou et robe légère pour Francette

P1130348Elle n'aura pas froid, Francette, dans sa chemise de nuit à manches longues et col Claudine en pilou !
Surtout à Singapour.....
Mais voilà, il me restait quelques centimètres du coupon utilisé pour le pyjama d'Hugo, alors...Les deux modèles sont dotés de manches "raglan", enfilables par les pieds pour ne pas décoiffer la belle même si elle va au lit. La confection de vêtements de poupée obéit à une règle simple : une très grande ouverture par le haut, et des attaches faciles à enclencher pour de petits doigts !

P1130346La robe, elle, est issue du patron de Marjolaine "Citronille", avec simplement un bouton au milieu de l'encolure pour rappel de la même - ou à quelque chose près - que je me suis faite dernièrement pour compléter mon vestiaire de robes d'été, en Liberty motif "Eve".

Justement, après quelques jours dans la douceur à Barcelone, l'hiver revient en force à Paris, et j'en ai plus qu'assez !

Posté par Bigmammy à 08:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • epatee !

    je suis epatee par la garde robe de la demoiselle ! de quoi jouer longtemps et inventer des tas d'histoires ! decidement Francette aura besoin d'une belle armoire et d'un joli lit pour completer le tout. Tu devrais faire un album avec toutes ses tenues

    Posté par Flo a Singap, 27 janvier 2010 à 11:16
  • Très beau travail !

    Posté par Manureva, 28 février 2010 à 15:27

Poster un commentaire