Bigmammy en ligne

31 janvier 2010

Une robe en biais, à taille basse pour Francette

taille_basse_PelagiaJe suis particulièrement fière de vous présenter ma dernière création ! Une robe de style "1958" en Liberty au motif "Pélagia", presque entièrement réalisée dans le biais (corselet devant et jupe).

Pas moyen de faire autrement : je n'avais plus que des confettis de ce merveilleux tissu déjà utilisé pour Apolline et pour Romane.

Patron_Taille_basseJ'ai bravement pris les mesures de Francette et j'ai dessiné le patron sur une feuille de papier à carreaux. Coutures comprises, comme Citronille.

La jupe est un large biais (en deux parties) de 80cmx14cm. Toutes les ouvertures sont ourlées à la main, ce que permet la finesse de la cotonnade. Seul l'ourlet de la jupe et les épaules sont piqués à la machine. Il y a beaucoup de fronces bien réglées autour de la taille surbaissée (j'étais limitée par la hauteur de jupe, j'ai rallongé le buste). On commence par piquer les deux épaules et ensuite on rabat toutes les ouvertures, ensuite on pique sous les bras.

Il m'a fallu à peu près le temps d'écouter l'équipe de France de Handball gagner sa finale contre la Croatie, et j'ai réalisé cette nouvelle tenue. Bravo les "Experts !"

De toutes façons, il faut que je conserve soigneusement mes patrons car Camille vuet que j'habille une de ses poupées, ce qui me semble légitime !

Francette est brune, mais dans cette robe, elle a un petit air de Grace Kelly, vous ne trouvez pas ?

Posté par Bigmammy à 19:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire