Bigmammy en ligne

03 février 2010

Le spirituel et le temporel : la Cathédrale d’Amiens …et La Source

Un billet de Claude, depuis la Picardie !

cat_drale_d_AmiensLes Amiénois du Moyen Age nous ont fait l’inestimable cadeau d’une Cathédrale où tout est merveille, la façade infiniment sculptée, l’envolée de 54 mètres, le jubé, les ailes Sud (photo jointe) et Nord (en restauration grâce au Plan de relance). Si vous en avez le loisir, n’hésitez pas.

Et si c’est l’heure du déjeuner, après l’effort, le réconfort. Une seule adresse, la Source*, délicieux petit restaurant picard, à 200 mètres de l’édifice. Monsieur est le Chef, et Madame accueille gentiment. Le plat du jour est à 7,50 € ; amis parisiens, vous avez bien lu, ce n’est pas 17,50€, car pour ce prix vous aurez un menu complet. Et je ne donne pas de détails, pour ne pas maltraiter nos lecteurs.

D’accord, ce n’est pas un temple de la diététique, science peu pratiquée hors le Périphérique, et justement, les frites maison sont à tomber ; rarissimes, les frites maison, et il faudrait consacrer un site internet aux quelques maisons qui coupent encore, avec un certain courage, les patates, pour le plus grand bonheur de leurs clients.

Amiens, 10 rue des Orfèvres, tel : 03 22 91 19 30

Posté par Bigmammy à 09:50 - Miam-miam - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • ah ... la Cathédrale

    d'Amiens, j'y ai fait ma communion de 7 mai 1959. J'étais alors au Pensionnat de la Sainte-Famille près de la Gare. Nous étions 116 et par ordre de taille, j'étais la 4ème, il faut dire que j'avais 10 ans 1/2 seulement. J'y repense chaque fois que j'y vais ....
    Je ne connais pas ce restaurant, je regarde où il se situe exactement pour la prochaine fois où nous irons "en ville", Amiens est à 35 km de chez moi et donc la ville la plus proche.

    Posté par mamiemo, 03 février 2010 à 13:34
  • ET moi j'y ai fait ma confirmation ! j'étais aussi pensionnaire à la "Ste Fa" et j'adore déambuler dans ce lieu magnifique...

    Posté par delphine, 03 février 2010 à 22:18
  • souvenirs

    j'ai fais ma communion à la meme date dans cette belle cathedrale.quel est ton nom? ma marraine etait haccart ,la fille du photographe.j'ai q.q.trou de mémoire.à bientot ,j'espère.claudine Parment.

    Posté par parment, 03 juillet 2010 à 20:48

Poster un commentaire