Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 février 2010

Vestiaire de la Chérie Noémie, suite !

Ce qui est fantastique lorsqu'on est maîtresse de son temps, c'est justement de ne pas le compter pour faire (et se faire) plaisir ! (y compris dépasser une journée entière à coudre pour une poupée...C'est ça le vrai luxe....)

Deux nouvelles tenues - et presque trois - pour la poupée de Camille, pour laquelle j'ai reçu hier matin le colis contenant des chaussures. Pas de modèle pour les poupées de 33cm, seulement pour celles de 36cm...Bien, cela chausse un peu grand, surtout pour aller au bal...

robe_popeline___rayures_pour_No_mieDonc, tout d'abord, l'éternelle robe à bretelles en pékiné blanc et beige : ce ne sera QUE la quatrième robe tirée de ce coupon. Jeu de rayures au sens contrasté entre le corselet et la jupe, bretelles en ruban de soie dont l'une est fixe et l'autre nouée sur l'épaule. Pas de jalouse, Francette et Noémie ont à peu près la même, comme Romane et moi, hi,hi.....

robe_de_soir_e_taille_basseAutre challenge : demande expresse de Camille : lui faire une robe semblable à la robe de Princesse destinée à Romane, coupée selon le patron de Citronille, avec une surjupe en tulle à paillettes.

Là, une vraie galère, car le tissu, un satin polyester, non seulement glisse mais surtout s'effiloche dès qu'on le regarde d'un peu près. Ma solution : tailler chaque morceau du corsage en double endroit contre endroit, piquer tout autour, cranter, retourner puis coudre les pièces ensemble à petit point de surjet.

robe_de_princesse_avec_paillettesLa jupe est piquée endroit contre endroit au corsage puis surpiquée à plat et surfilée à l'intérieur. Pour l'effet jupe de tulle, il s'agit d'un "tablier" froncé, monté sur une ceinture de ruban noué derrière. On peut donc à volonté porter la robe dans toute sa simplicité de robe du soir, ou la transformer en robe de Princesse : là, j'ai fait très fort !

A propos de vrai luxe, c'est quoi pour vous ?
Pour moi, à part perdre un temps fou - et délicieux - à ne rien faire de réellement productif, il y a des trucs qui m'enchantent comme :
- enfiler une combinaison de soie rose avec des applications de dentelle noire, (plus personne ne porte ces trucs-là à part les "professionnelles")
- me glisser entre des draps neufs ou plus simplement fraichement repassés,
- utiliser un savon Roger & Gallet juste sorti de son emballage en papier de soie plissé,
- boire un verre de grand Bordeaux juste aéré, ou un verre de Condrieu,
- manger un "Mont Blanc" (vermicelles de crème de marrons et Chantilly),
- déguster des ris de veau avec une sauce au Vin Jaune (les abats me sont interdits),
- aller chez Louis Vuitton et m'acheter un sac sans regarder le prix,
- acheter un pull chez Missoni....
- passer une nuit dans un hôtel quatre étoiles ayant une connexion Internet correcte.....
J'en passe et de certainement meilleures. Mais pour vous, chers lecteurs, en quoi consiste de luxe ?

Commentaires
C
Un blog pour sourire et si'nstruire...ou comment joindre l'utile à l'agréable!!<br /> <br /> Si vous avec encore un peu de temps n'hésitez pas !!<br /> Bien amicalement
Répondre
C
Pour moi depuis deux ans que je suis à la retraite le vrai luxe c'est de ne plus avoir de réveil, d'ouvrir les yeux de donner un coup d'oeil et de se dire je reste encore une demi-heure à faire la fainéante (je me suis levée pendant 40 ans à 5H30)<br /> <br /> Félicitation pour toutes ces créations, vous êtes prête pour le défilé de printemps des "miss poupées"
Répondre
B
Elles sont MAGNIFIQUES toutes ces tenues de poupées ! Toutes mes félicitations encore et encore...<br /> Le vrai luxe pour moi serait... que les journées soit plus longues pour réaliser tout ce que j'ai envie de faire... <br /> - Lire, coudre, tricoter, surfer sur internet... plus beaucoup plus ! Avoir plus te temps pour moi... rien que pour moi... tout en profitant toujours autant de ma petite famille !<br /> Très bonne fin de journée Marie-Pierre et à très bientôt.<br /> Bises.<br /> Binchy.
Répondre
A
Ils sont très beaux ces petits vêtements de poupées!
Répondre
M
ramenée dans ton sac ...<br /> C'est vrai que ces petits vêtements sont très longs à réaliser, tu as bien travaillé.<br /> Pour moi le luxe "principal" ce serait exactement comme pour Delphine, après, comme toi ... dormir le lundi soir (comme tous les lundis soirs) dans des draps propres, faire les magasins (rarement) sans m'inquiéter du montant des dépenses (y'a pas de danger, je ne suis pas acheteuse), comme toi aussi, ouvrir un savon et ça, ça me dure depuis que je suis allée en pension, c'était un bref plaisir de l'époque, être seule à la maison sans obligation de faire le ménage et préparer les repas etc ... je pourrais en faire tout une liste ! bon dimanche
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843