Bigmammy en ligne

08 février 2010

Un GRR pour Francette (40cm) et Noémie (33cm)

P1130449Exactement la même technique des rangs raccourcis appliqués à une poupée, avec un fil relativement fin (ici, Lambswool de Phildar) et des aiguilles n°2,5. On tricote par séquences de 6 rangs de trois longueurs différentes. Pour ne pas faire de trous au retour de rang raccourcis, il faut faire un jeté sur la maille de droite avant de commencer le rang de retour, puis tricoter ensemble ce jeté avec la maille qui le suit au rang aller suivant.

Monter 28 mailles et tricoter 2 rangs, puis 3 fois la séquence 24 mailles et retour, 18 mailles et retour, 28 mailles et retour (un demi-devant), laisser les 15 mailles du corps en attente et tricoter la manche : 7 séquences de 3, 9 et 13 mailles et retour, reprendre les mailles en attente et tricoter le dos comme le demi-devant (8 fois), faire la seconde manche et le second demi-devant, avec une boutonnière d'une maille. Coudre le bouton en vis à vis et rentrer les bouts de fil.

No_mie_et_son_GRRPour Noémie (33 cm), utiliser un fil plus fin et des aiguilles n°2, et un peu moins de mailles : corps du gilet : 24, 22,18 mailles, manches :
après 15 mailles laissées en attente, sept fois la séquence 3 mailles, 7 mailles et 9 mailles.

Ici, pas de jeté, les trous-trous aux changements de sens des rangs raccourcis font un décor.....

Posté par Bigmammy à 15:37 - Tricot basique - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Vos Poupées

    Bonsoir je suis régulièrement vos articles tous aussi interessant les uns que les autres et je vous félicite pour toutes les infos que vous nous donnez ainsi que les merveilles de vos réalisations ! Grand Merci pour le Bonheur des yeux et la nourriture de l'Esprit peut être à bientôt sur mon blog !
    Maryvonne

    Posté par maryjany, 08 février 2010 à 18:17
  • Francette et Noémie sont à la mode,leurs gilets sont ravissants
    J'en profite pour souhaiter une bonne fête à Apolline
    Bonne journée et bon séjour à Singapour

    Posté par annie, 09 février 2010 à 08:38

Poster un commentaire