14 février 2010
Noémie en kimono de coton
Je me dépêche de faire tout ce qu'il m'est possible de terminer parce que je ne suis pas certaine d'avoir envie de me remettre à ce type de couture après mon retour.
Ici, un kimono en vrai cotonnade niponne. Florence reconnaitra l'emballage des délicieux gâteaux qu'elle avait ramenés du Japon il y a déjà fort longtemps.
De mémoire, j'ai tracé le patron : un long rectangle de 26cm sur 14, fendu au milieu sur la moitié de la longueur, un biais de 50x2,5cm posé à cheval sur cette ouverture comme une patte indéchirable, et deux rectangles de 21x9 cm pour les manches. Un petit ourlet côté long de ces manches, une couture au fond qui revient partiellement sur deux centimètres, une piqure sur une partie seulement de la manche bien à plat à cheval sur la pliure des épaules, une piqure pour les côtés et un ourlet pour le bas.
Et voilà un vêtement d'intérieur très seyant pour la Chérie de Camille !