Bigmammy en ligne

14 février 2010

Un soir de réveillon couchés à 20 heures !

Singapore_2010_2_001Il faut être nous pour débarquer un soir de nouvel AN!

Singapore_2010_2_013Notre ravissant Scarlett hôtel est constitué d'une longue bande de maisons traditionnelles chinoises, avec à l'origine les boutiques au rez de chaussée et l'habitation au premier niveau, également consacré au stockage. Ici, cela s'appelle un "boutique" hôtel.

Singapore_2010_2_007Les chambres sont petites, certes, mais d'un confort raffiné jusque dans le moindre détail, tel qu'on peut l'attendre d'un établissement 3 étoiles. Une climatisation discrète mais modulable, un lit d'excellente qualité, la connexion internet immédiate et incluse au prix de...175 SG$ la nuit, soit 85€. Avec en prime un personnel tout à fait charmant.

Nous sommes situés au coeur de Chinatown, pratiquement face au temple de la dent sacrée de Bouddah. Les rues sont parées de symboles de la prospérité, les familles se souhaitent la santé et la richesse pour la nouvelle année, et un immense marché de Noël dominé par la couleur rouge associé à l'or occupe toutes les rues alentour, avec des offres promotionnelles alléchantes car demain, il sera trop tard.

Singapore_2010_2_019On a l'impression d'une allégresse communicative car c'est l'année lunaire du tigre qui commence et elle devrait s'avérer plus propice que celle du rat. En tous cas, elle n'aura pas de mal à faire mieux, du côté de l'économie.....et en prime, c'est la Saint Valentin !

Singapore_2010_2_014Mais pour le moment, nous sommes un peu des zombies avec notre nuit sans sommeil. Nous admirons des fruits étranges comme ces pomelos énormes en forme de poire, vendus dans un filet plastique comme des ballons de handball, les fleurs du dragon vendues 56$ tout de même et qui me paraissent inquiétantes. Nous avons mangé dans un food court, un des rares où quelques boutiques de dumplings étaient ouvertes, et sommes rentrés nous coucher à 20heures, abandonnant les petits singapouriens à leur sort et en luttant furieusement contre le poids de nos paupières. Bref, nous avons capitulé à 21h30 et passé une nuit de plomb jusqu'à 6h20, ce qui nous permet de nous recaler correctement...

Nous aurons raté les manifestations de rues de la nuit, les pétards et feux d'artifice, mais vraiment, la santé, c'est aussi important. Après une douce nuit, sans rêves et sans interruption, je ne regrette rien !

Posté par Bigmammy à 00:26 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • rien n'est perdu !

    il y a d'autres manifestations tout le long de la semaine, dont la parade de Chingay pour laquelle j'ai reserve des places en tribune : nous serons aux premieres loges !

    Posté par FloaSingap, 14 février 2010 à 03:48
  • Que de magnifiques photos colorées !

    Posté par delphine, 14 février 2010 à 10:14

Poster un commentaire