Bigmammy en ligne

21 février 2010

Singapour, paradis des taxis et des clients

Singapore_samedi_001Un billet de Claude :

Pour Paris et les 3 départements de Petite Couronne (760 km², 6 millions d’habitants), il y a 16.623 taxis – nombre exact issu d’une négociation mémorable en 2007 - Ici, à Singapour, également pour 647 km² et 5 millions d’habitants, il y a 23.000 taxis, soit 40% de plus.

Vous avez besoin de bouger ? Descendez dans la rue, attendez, dans les 5 minutes un taxi passe. et 20 minutes après, vous avez fait

20 kilomètres

dans l’air conditionné,  pour le tiers du prix de Paris –avec il est vrai une essence moins chère puisque c’est un produit local (Borneo), et une rémunération du travail moins élevée.

En prime, vous aurez souvent droit à une conversation sympathique, en bon anglais, avec des conseils utiles sur la vie de la ville, et jamais, mais alors jamais de discours racistes, xénophobes et eurosceptiques.

Singapore_samedi_015Si en revanche vous voulez acquérir une automobile, il vous en coutera une taxe de 100%, ce qui met un genre Scénic à 80.000 dollars singapouriens, soit 45.000 €. S’ils n’avaient pas agi ainsi, les Singapouriens seraient submergés par la bagnole.

Ajoutons que le métro (Mass Rapid Transit) est un RER qui ne connaît pas de retards, grâce à une gestion électronique enviée dans le Monde, et qu’il est comme tout l’espace urbain, propre et accueillant.

N.B. : ici, devant le Musée d'Art de Singapour, installé dans une ancienne école catholique bâtie par un architecte français...

Posté par Bigmammy à 08:05 - Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire