Suite de notre tournée des caves, cette fois du côté de Sainte Foy la Grande, encore en vignoble bergeracois, tout près du vignoble bordelais.
P1140147Depuis plus de quinze ans, nous sommes fidèles à la production du Château  Moulin Caresse, en particulier pour son délicieux rosé.

Nous en avons testé des dizaines dans la région entre Duras, claret de Bordeaux et vin de pays du Lot, mais chaque fois, par rapport à son goût et à sa rondeur, aucun ne le surpasse. Soyez tranquilles, les enfants et les amis des enfants, vous pouvez venir le déguster au Calfour dès maintenant, même avec Modération, bien entendu.

P1140170C'est un peu loin de nos bases, mais le voyage, en cette matinée de soleil triomphant, avec 21° dès le début d'après-midi, en valait largement la chandelle.

P1140150

Nous avons même eu le privilège d'assister à l'étiquetage de nos 36 bouteilles par le vigneron himself, facturées à 6€ (année 2008) en temps normal, mais pour lesquelles une promotion temporaire attribue une bouteille gratuite pour six achetées. Une aubaine !

Un domaine de 56 hectares produisant des vins de Bergerac et Montravel, dominant de 80m le cours de la Dordogne, superbement orienté, une propriété qui demeure dans la même famille depuis 1746. Un gage de sérieux...et ce que l'on peut qualifier de développement durable !

Pour plus de détails sur les cépages et les cuvées disponibles, c'est ICI.



Château Moulin Caresse Sylvie & Jean-François Deffarge 24230 St Antoine de Breuilh Tel : 05.53.27.55.58