Bigmammy en ligne

23 avril 2010

Peler les asperges blanches sans les briser

C'est la belle saison des asperges, en particulier les blanches, bien larges, comme je les aime.

P1140483Pas de problème pour les asperges vertes qu'il est inutile de peler. En revanche, les blanches doivent être soigneusement débarrassées de leur fine peau filandreuse.

Il faut s'y prendre avec un couteau économe, dans le sens du bouton vers le pied (voir sur la photo), car sinon, vous risquez d'entailler la sommité de la pousse et ce serait dommage. Un truc pour éviter de casser l'asperge : posez-la de tout son long sur une planche : en la maintenant avec la main, vous l'éplucherez très facilement d'un mouvement ample...

P1140485Enfin, couper le bout terreux en appliquant aux têtes un gabarit de telle sorte que toutes les asperges soient de la même longueur. Placer dans le cuit-vapeur et laisser étuver 25 minutes.

Pour l'accompagnement, regardez ICI  et LA !

Posté par Bigmammy à 10:57 - Trucs et astuces - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Encore plus facile avec un pèle asperge

    Pour ma part je vous conseille d'utiliser l'eplucheur à asperges Lurch c'est beaucoup plus facile et rapide qu'avec un econome en plus ca évite de casser les asperges. on le trouve en vente sur www.simaco-shop.com.

    Ca permet de peler les asperges sans se prendre la tête et de ne pase passer 1/2h pour éplucher deux bottes d'aperges.
    Bon apres c'est vrai si vos asperges sont tordues dans tout les sens, il faut remettre uncoup d'économe maixs la plupart du temps le résultat est nikel.

    Bonne dégustation la saison approche...

    Posté par davidh, 16 mars 2012 à 09:50

Poster un commentaire