Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2010

Un samedi comme un dimanche !

P1140490Aujourd'hui samedi, Claude est rentré de déplacement professionnel hier soir, mais la petite famille de ma fille s'en retourne à Paris demain matin.....

Alors, on fait comme si c'était dimanche : au menu, une méga côte de boeuf, une bonne bouteille de Cahors Château de Chambert et un gâteau.

La palme à Benoît Dannacher, successeur de son père Francis, artisan de génie. C'est certainement le meilleur du Lot-et-Garonne et il nous régale encore avec cet entremets d'une grande légèreté. Du chocolat, bien sur, mais à l'intérieur, plusieurs couches alternées de purée de myrtilles (ou cassis ?) et noix de coco. Zéphyr sucré comme on en trouve rarement, même à Paris.

Si vous passez par Fumel, il faut certainement faire une halte !

Nous, nous dégustons nos dernières heures en compagnie de Victoire, Timothée, Hugo et Apolline.....

Commentaires
S
nous croiserons nous dans les rues de Fumel????!!!! Il semble que ce matin, il ne s'en soit fallut de peu pour que notre rencontre ne se produise chez Sandrine et Benoit!!!J'étais à la découverte de leurs nouveautés et des "costumes" en chocolat pour lesquels Benoit a eu un sympathique article dans un journal local!!<br /> je suis rassurée quand au plaisir que ses patisseries vous auront procuré à tous!!! Miam miam, avec belles traces autour des jolis bouches des enfants !!Du moins içi, ça laisse des traces !!!. <br /> Je vous souhaite bon courage à tous, les départs sont toujours des moments TRES particuliers. En dépit de celà, savourez ce plaisant soleil. MOi même j'éssaierai d'ouvrir ma petite vitrine "Les Ateliers" 23 rue de la république, sinon je resterai dans notre officine au 38 , de la république.Les petits centre villes , comme le notre, ont des aspects trés particuliers, selon qu'il s'agisse d'1 jour d'école, ou le dimanche !!!Ce centre ville qui s'échappe vers des installations où sont rassemblés un maximum de commerces, tue nos villages.A petit feu!!! Tout le monde ne posséde pas une voiture, tout le monde n'est pas mobile à souhait, comment font-ils!!! je m'inquiète réellemnt
Répondre
T
......dis nous Marie-Pierre le domaine sur lequel tu n'écris pas ????<br /> Nous sommes scotchés par ta gentille culture qui remonte haut le niveau des Blogs de France !<br /> Bravos tu es the BIGGESTMAMMY !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843